Convaincus de la nécessité de favoriser les rencontres du jeune public avec les auteurs et illustrateurs, de faire vivre le livre et la littérature jeunesse, nous nous efforçons de maintenir les interventions dans les écoles et de marquer ainsi la 20ème édition de la manifestation dont le thème sera « Les grands explorateurs ».

Ces interventions en milieu scolaire permettront aux enfants de s’immerger dans les univers des 16 auteurs-autrices et illustrateurs-illustratrices de cette édition… à nulle autre pareille !

Jeudi 18 et vendredi 19 mars prochains, 16 auteurs, illustrateurs, scénaristes et dessinateurs de BD se rendront dans 100 classes des écoles maternelles, élémentaires et des collèges du Bouscat à la rencontre des élèves : au programme, lecture de leurs œuvres, animation d’ateliers d’illustrations, échanges,…

En amont de ces rencontres, les élèves auront découvert un ou plusieurs ouvrages accompagnés de leurs enseignants. Ce temps d’échange est un moment unique de partage favorisant la curiosité et l’intérêt des jeunes, les familiarisant avec le plaisir de l’écriture et de la création.

     

Expositions des travaux des élèves