Pour cette 20ème édition, les plus grands explorateurs s’invitent au Bouscat…

Marco Polo, Vasco de Gama, La Pérouse, Cook, Magellan, Cartier, Amundsen, Lindbergh, Gagarine, Armonstrong, ….autant de noms et de destins fascinants qui évoquent les grands espaces et l’aventure. De tout temps, l’homme a cherché à aller toujours plus loin, hors de son territoire, sur terre, sur et sous les mers ou dans l’espace. La découverte des quatre coins du monde, les rêves d’aventure et de voyage sont une source d’inspiration intarissable pour les écrivains tels que Jules Verne ou Jack London !

Cette année, en raison du contexte sanitaire, le Salon du livre jeunesse ne pourra pas être organisé dans son format habituel avec ses différents temps forts proposés à la Source et à l’Ermitage-Compostelle (ateliers, conférences, spectacles vivants, etc.). 

Il sera essentiellement numérique. Une 20ème édition 100% digital qui se déploiera sur les réseaux sociaux et le site du salon.

Nous devrons donc patienter jusqu’à l’année prochaine pour retrouver à la Source tous nos partenaires, les libraires, les éditeurs, les conteurs, etc. 

En attendant, participez aux quiz et aux concours, jouez avec nous aux explorateurs, gagnez des livres, consultez les messages et les vidéos sur les réseaux sociaux !

Découvrez les 20 campagnes de communication du Salon du Livre Jeunesse